Actualité

Lettre à expert du 19 juillet 2021 / Facturation Forfait Covid19

Messieurs,

Nous sommes alertés par un de nos adhérents " la carrosserie de la Brague " de votre position concernant le forfait COVID 19.

Cette carrosserie facture comme l'ensemble des professionnels de l'AUTOMOBILE, un forfait COVID 19 par véhicule de 30 euros.

Ce qui représente une participation raisonnable compte tenu des frais engendrés.

Les véhicules doivent être désinfectés à l'entrée dans l'atelier pour protéger le personnel et avant la livraison pour protéger le conducteur.

Le coût global moyen de ses deux opérations a été fixé contradictoirement avec les experts Conseils Nationaux de l'ensemble des Assureurs à 60 euros : 50 euros de main d'œuvre au prix de revient augmenté de 10 euros de produits de désinfection et de protection soit 60 euros.

Ainsi le forfait appliqué par toutes les compagnies n'est qu'une participation à 50% DU COÛT DE REVIENT... La carrosserie de la Brague ne mendie pas une quelconque obole ou un don soumis au bon plaisir d'un expert mais la moitié de la juste rétribution de son travail de protection de son personnel et du client commun à l'assurance et à son entreprise.

Alors trois causes peuvent motiver votre position :

1- Vous avez des ordres précis du Crédit Mutuel dé plafonner ce forfait à 20 euros ?

2 Vous voulez vous démarquer des autres experts pour prouver leur incompétence et signifier à l'assureur que vous être le plus performant pour faire baisser artificiellement les coûts

3- Une méconnaissance totale de la pratique de l'expertise automobile et de la déontologie de votre profession.

Enfin rassurez nous, si c'est l'assureur qui plafonne ce forfait à 20 euros, nous prendrons attache avec lui et éventuellement le signalerons aux autorités compétentes.

Dans l'attente, nous restons persuadés que vous saurez privilégier le bon sens. Veuillez agréez, Messieurs, l'expression de nos salutations distinguées,

Le Président National,

Claude ALZINA

 

Siège social : ZONE ARTISANALE SECTEUR A2 - 13 Allée des Imprimeurs

06700 ST LAURENT DU VAR

 
By FFA | 19/07/2021 | Partager cet article

D'avantage d'articles ?

Nos autres articles

23/03/2021 - Actualité
En cours de rédaction…
23/05/2017 - Actualité
Quotidiennement nos adhérents rencontrent des problèmes avec des cabinets d’expertise, n’hésitez pas à nous informer immédiatement afin que nous ...

Nos grands dossiers

19/05/2021 15:43 - Actualité
En cours de rédaction…
19/05/2021 15:44 - Actualité
En cours de rédaction…
07/07/2021 16:30 - Actualité
En cours de rédaction…